Cortijo El Indiviso - Intro
Cortijo El Indiviso - Intro
Cortijo El Indiviso - Intro
Cortijo El Indiviso - Intro
Cortijo El Indiviso - Intro
Cortijo El Indiviso - Intro
Cortijo El Indiviso - Intro

Cortijo El Indiviso

Vejer de la Frontera / Cadiz

  

le Cortijo
est situé sur la zône côtière de Cadix, près du détroit de Gibraltar, là où se trouvent les plus grandes, belles et célèbres plages de sable fin de l'Espagne. Celle-ci ont été préservées dans leur écrin naturel sans développement urbanistique extrème. C'est dans cette région privilégiée qui peut prétendre de détenir les plus grands parcs naturels du pays, que le Cortijo Indiviso est implanté, au milieu d'un grand parc de 8ha, en pleine campagne, tout en étant proche de tout. Le calme, la sérinité, la paix, la nature, les chevaux et les oiseaux, son jardin d'agrément et son charme tout en étant à quelques minutes en voiture des aglomérations et des plages, sont les raisons de son succès.
Dans un parc entourré d'arbres séculaires, le cortijo El Indiviso est une construction traditionnelle andalouse de 1895, il a été rénové avec goût en préservant les saveurs du passé de cette batisse, ce qu'il est et a été, mais en y apportant évidemment les comodités nécessaires à l'acceuil du public.
Le cortijo est situé à Manzanete, un petit hameau principalement agricole sur les territoires des communes de Barbate et Vejer de la Frontera. En limite de la Dehesa Montenmedio et de ses installations de golf et équestres (internationnellement connues par le Sunshine Tour réunissant plus de 3000 cavaliers du monde entier au printemps et de nombreuses compétitions tout au long de l'année).
La situation est exceptionnelle, proche des hauts lieux de l'Andalousie célèbres dans le monde entier, Bolonia avec ses ruines romaines et son parc naturel, Zahara de los Atunes avec ses plages et son charme typique adoré par les espagnols, Barbate et la pêche au thon rouge, El Palmar pour les amoureux des plages, de la détente et des animations estivales, Conil avec son charme pitoresque, Medina Sidonia avec une église extraordinaire et des ruines dominant toute la plaine, sans oublier que près de 8 mois par année, c'est la feria (fête) dans l'un ou l'autre de ses lieux, de quoi se détendre et se plonger dans l'ambiance andalouse.
D'autres visites peuvent être à votre programme, bien entendu la tournée des villages blancs de Arcos à Tarifa (détroit de Gibraltar) en passant par Vejer de la Frontera (village de tradition arabe avec ses monuments et ses rues typiques, sa muraille surplombant toute la région) ou les villes célèbres comme Cadiz et sa vieille ville (45 minutes), Jerez et la tradition équestre dans une ambiance très andalouse et de magnifiques monuments, son école d'art équestre à la gloire du cheval pur race espagnole, ses caves (Xeres) à tout juste 45 minutes ou même Séville, capitale extraordinaire dont la vieille ville vous charmera, tout comme ses parcs extraordinaires à environ 1h15, il y a de quoi faire et ne pas s'ennuyer!
Pour les sportifs, rien ne manque non plus, que ce soit les randonnées à vélo, à pied et tous les sports nautiques (surf et kitesurf), la pêche, le tennis, et bien entendu avec nos propres chevaux, tout ce qui touche autour de l'équitation, leçons particulières, randonnées, cours pour les enfants etc.
Il est également possible de prendre le bateau pour aller voir les dauphins ou les baleines, de visiter des zoo ou les parcs naturels tout proches.

La gastronomie de la région est excellente, que ce soit pour ses repas de poissons (thon rouge de Almadraba que l'on ne trouve nulle-part ailleurs) et crustacés (camerones), les viandes rouges des producteurs locaux, ou tout simplement par des choix de tapas qui ne manqueront pas de vous ravir également par leur fraîcheur et leur originalité typique de la région.

Voilà de quoi vous ravir.

Informacions : info@elindiviso.com

* * * * *

Découvrez la région

Intro

El cortijo

Les chambres

Yeguada el Hierro

Nous trouver

Usefull Links